Le petit génie, qui ne pourra pas voter avant quelques années, est parfaitement à l'aise dans son costard-cravate taille enfant et sait jouer l'éloquence des hommes politiques: petit mouvement de main pour demander au public d'arrêter d'applaudir, imitation (involontaire) de Mister Bean pour brocarder ceux qui ne comprennent pas que le conservatisme est à la base de l'idéologie républicaine...
Invité pour parler de son livre, Jonathan Krohn décline les quatre principes du conservatisme: “Respect de la constitution, respect de la vie, moins de gouvernement et responsabilité personnelle”. Pour lui, “le conservatisme n’est pas une idéologie romantique. Son but est de protéger les gens et leurs droits”.
Son assurance au pupitre, Jonathan Krohn l'a acquise au théâtre: il a joué Michael Banks dans la pièce Mary Poppins à Broadway, on l'a vu dans Peter Pan, Le Magicien d'Oz, Tom Sawyer ou Alice au pays des Merveilles.
Le petit génie a séduit jusqu'à Joe le Plombier:
“Il est venu vers moi et m'a serré la main. Si je ne n'avais pas fait attention, j'aurais dit qu'il avait trente ans, tellement il avait confiance en lui. J'ai parlé avec lui et c'était vraiment bien... Il est très très brillant.”
“Brillant”, ambitieux, mordant, tellement à l'aise face à la foule qu'il en est insupportable: Jonathan Krohn nous fait étrangement penser à un homme politique français...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire